plekanec-tomas

Nous sommes le 14 juin 2010. Le CH n’a toujours pas annoncé que Tomas Plekanec va jouer avec l’équipe la saison prochaine. Est-ce que Plekanec va tester le marché des joueurs autonomes? À moins de revirement de situation, je crois que oui. Pourquoi? À moins que le CH sorte une offre du style 25M pour 5 ans, je ne vois pas pourquoi il resterait ici à rabais. Surtout à moins de trois semaines de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

 L’été 2010 ne sera pas une grande récolte pour les joueurs autonomes sans restrictions. Plekanec et Patrick Marleau seront les seuls centres de qualité de disponible le 1e juillet. Donc, il risque d’y avoir surenchère entre les équipes.

 À pareil date l’an dernier, je disais que le CH devait se départir de Plekanec, car je ne le voyais pas sortir de sa torpeur après sa saison misérable de 2008-2009 qu’il venait de connaître. Je suis assez honnête pour dire que Plekanec m’a fait mentir et mal paraître en connaissant une saison du tonnerre. Même s’il n’a pas connu des séries à la hauteur de son talent offensif, son jeu défensif a été excellent. Je crois simplement qu’il a manqué d’essence.

 Je crois qu’une entente de 20M pour 5 ans serait satisfaisante pour les deux clans. Par contre, en haut de ce prix, je commence à grincer des dents.

 Avec la majorité des équipes qui sont collées au plafond salarial ou presque, qui va vouloir investir 5M et plus pour Tomas Plekanec?

 Nous aurons la réponse d’ici le 1e juillet.