timmins1 

Pierre Gauthier vient de congédier plusieurs lieutenants de Trevor Timmins au niveau des recruteurs, mais le dépisteur-chef demeure en poste. Pourquoi? Maudite bonne question.

 

Est-ce qu’il va le garder en poste jusqu’après le prochain repêchage en juin? C’est possible, mais illogique, car il va avoir son mot à dire dans les prochaines sélections et pourquoi laisser quelqu’un te donner son opinion si tu es pour le congédier par la suite?

 

Personnellement, j’irais dans une autre direction, car il a trop de mauvaises sélections dans son dossier (surtout en 1e ronde) et le CH a besoin plus que jamais que ses choix de 1e ronde se développent pour assurer la relève.

 Ses meilleurs coups :

  • Jaroslav Halak en 9e ronde du repêchage de 2003
  • Carey Price en 1e ronde de 2005
  • PK Subban 2e ronde en 2007
  • Mark Streit 9e ronde en 2004

 

Ses pires coups :

  • Andrei Kostitsyn 1e ronde 2003 avant Jeff Carter, Zach Parise, Ryan Getzlaf, etc….
  • David Fischer en 1e ronde 2006: ne jouera probablement jamais dans la NHL
  • Ryan McDonaugh en 1e ronde 2007 : Après l’avoir comparé à Larry Robinson, il a été échangé dans l’anonymat pour aquérir un joueur que les Rangers voulaient se départir (Gomez) à cause de son salaire.
  • Kyle Chipchura en 1e ronde de 2004 : Ai-je besoin d’en dire plus?

 

 Ce qui le plus mal dans tout ça, c’est qu’aucun 1e choix n’a pu se tailler un poste avec l’équipe depuis 2003 autre qu’un gardien. Andrei Kostistyn est le seul à ce jour. Donnons du temps nécessaire à Max Pacioretty et Louis Leblanc de se développer avant de les juger.

 Une organisation qui veut aspirer aux grands honneurs se doit de bien repêcher et de bien développer les jeunes. Le CH n’a pas fait le travail et je crois qu’une restructuration complète se doit d’être faite.

 Je ne suis pas du côté fafans qui pensent que ça prend juste des québécois et quand ils sont rendus avec le CH, je veux leurs têtes. Je ne suis pas un anti-russes pour autant malgré que je doute sérieusement à leur capacité de vraiment aider les équipes à gagner mis à part les 10 meilleurs au monde. En passant, combien il y a de russes en final cette saison? Bon ok, j’ai choisi mon année pour la sortir….!!!!

 Bref, il y a plusieurs candidats qui peuvent prendre la relève de Timmins. Je pense à André Savard entre autre. Ou un gars comme Claude Carrier (dépisteur des Devils) qui a tellement de la crédibilité au niveau du recrutement. Ce sont des gens d’ici qui connaissent la réalité d’ici. C’est important selon moi. Mais il y a sûrement d’autres candidats potentiels que je ne connais même pas. Alain Chénier (recruteur des Ducks) par exemple?

 En terminant, je crois que c’est le temps que le règne de Trevor Timmins se termine!!!

 Out Timmins, bienvenue à?