andrei-kostitsyn

Que faire avec Andrei Kostistyn?

 Andrei Kostitsyn a été choisi 10 en 1e ronde par le CH en 2003.  Cette même année, plusieurs excellents joueurs ont été sélectionnés après le Biélorusse :

  • Jeff Carter                  11e par les flyers : Un centre offensif de 6’3’’
  • Dustin Brown            13e par les kings : Ailier gauche capable de compter 30 buts et amener de la robustesse tout en étant un leader.
  • Brent Seabrook          14e par les black hawks Défenseur mobile de 6’3’’ solide défensivement
  • Zach Parise                 17e par les devils : 45 buts en 2008-2009
  • Ryan Getzlaf              19e par les ducks : un autre gros centre offensif de 6’4’’
  • Brent Burns                20e par le wild : un défenseur solide de 6’5’’
  • Ryan Kesler               23e par les canucks : Centre de 6’2’’ excellent dans les deux sens de la patinoire
  • Mike Richards            24e par les flyers : Un des meilleurs centre de la ligue autant offensivement que défensivement.
  • Corey Perry                Ailier de 30 buts de 6’3’’

 Je vous rappel que lorsque le CH l’avait sélectionné, on disait prendre une chance, car Andrei K avait eu des problèmes cardiaques.  Donc, à qui la faute?  Le blâme revient à Trevor Timmins.  Pourquoi?  Car depuis des lunes que l’équipe est incapable de se grossir et elle est aussi incapable de développer des centres de 1e plan et elle a laissé tout le talent mentionné plus haut pour prendre un risque avec un biélorusse?  C’est inacceptable!

 Revenons à ma question du début.  Que faire avec Andrei Kostistyn? 

 Que faire avec un joueur qui n’a marqué qu’un but en 14 parties cette saison? 

 Que faire avec un joueur qui n’a marqué que 3 buts depuis les 34 dernières parties en saison régulières incluant cette saison et les vingt dernières de la saison précédente? 

 Que faire avec un joueur qui coûte 3.25M par saison pour encore deux ans avant de retourner probablement dans la KHL? 

 Que faire avec un joueur qui ne veut rien savoir du système de Jacques Martin et qui le critique ouvertement dans les médias?

 Que faire avec un joueur qui n’était pas foutu de dire « je suis Andrei Kostitsyn » au match d’ouverture de la saison locale à Montréal?

 Que faire avec un joueur qui semble être perdu parce que son frère est à Hamilton en punition? 

Moi je me débarrasserais rapidement d’un joueur de la sorte, car il doit polluer le vestiaire et le CH n’a pas besoin de se genre de pomme pourrie si elle veut aller à la guerre.  En tout cas, moi je ne serais pas en confiance aller à la guerre avec Andrei Kostistyn!  Oui il est talentueux, mais un moment donné, t’as des parties à remporter et lui il n’aide tout simplement pas l’équipe depuis janvier 2009 et ce, malgré qu’il joue sur les jeux de puissances à chaque soir.

 Vous savez le fameux dicton : « Embarque quand le train passe… » Et bien lui il a débarqué du train en janvier 2009 et je ne suis pas sûr qu’il veut réembarquer dans le train du CH!!!

Maintenant, c’est à Bob de convaincre un GM de prendre Andrei K dans une transaction et essayer de soutirer le maximum.  Quand on regarde l’historique de Gainey, ça va être difficile d’en sortir gagnant….!!!  J’en parlerai des bons et des mauvais coups de Gainey dans une chronique future…

 Et vous?  Vous feriez quoi avec lui?