vercheval

 

Pierre Vercheval :

Avec Denis Casavant, ils forment, sans aucun doute, le meilleur duo pour décrire et analyser une partie de sport.  Pierre Vercheval est très articulé et ses analyses sont impeccables!  Même durant les parties de la NFL, en studio, il est aussi intéressant à écouter.  Son « timing » est parfait!

 

Denis Casavant :

Il était très bon lors des années des Expos, mais il s’est amélioré depuis qu’il décrit le football.  Nous l’avons déjà entendu décrire du hockey et franchement, il était aussi bon!  Selon moi, il est le meilleur descripteur francophone au Québec pour du sport.

 

Frédéric Plante :

Il est très drôle et très divertissant.  Il est capable d’être sérieux.  Ses interventions à l’Antichambre avec son top 5 sont intéressantes.  Que dire de son rôle d’Ombudsman à l’émission Face à face?  Il est excellent.  C’est un de mes préférés à RDS.

 

Chantal Machabée :

Elle est devenue la référence journalistique sportive féminine.  Elle est toujours bien préparée et elle n’est pas là parce ce que c’est une « pitoune » comme on peut voir dans la lutte ou d’autres sports.  En plus, elle vieillit très bien…

 

Martin McGuire :

Excellent descripteur radiophonique, mais sans plus.  Dans ses entrevues ou dans ses opinions, on sent trop qu’il a le sang bleu blanc rouge.

 

Danny Dubé :

C’est lui qui aurait dû être embauché à la place de Benoît Brunet l’an dernier.  Il explique clairement ses analyses à la radio et il connaît d’autres joueurs que ceux du CH.  Par contre, il est maintenant à la Zone (émission funéraire tant qu’à moi…)  Donc, je ne l’écoute plus!!!

 

Martin Lemay (CKAC) :

Il y a quelques années, en participant à Sports Académie sur les ondes de CKAC, où le but était de décrocher un poste de co-animateur pour 13 semaines, il s’est fait remarquer.  Même si le concours a été remporté par Jean-Charles Lajoie, Martin Lemay a suffisamment laissé sa marque pour qu’il puisse décrocher un emploi de remplacement.  Bref, il est très poli et peut facilement parler de plusieurs sports et ne pas avoir l’air fou.  Selon moi, il est présentement le meilleur animateur après Michel Villeneuve à CKAC.

 

Ron Fournier :

Au niveau divertissant, il est le meilleur.  Pour écouter une soirée à la radio, il est encore le meilleur.  Bon, c’est sûr qu’il n’est pas connaisseur comme on le voudrait, mais personne ne peut détester Ron!  Il faut le prendre comme il est, c’est tout!

 

Mathias Brunet :

Son blogue est tout simplement excellent.  Il va chercher les nouvelles rapidement ailleurs et fait la traduction.  C’est de loin de meilleur journaliste sportif de La Presse.

 

Et vous votre préférez?