110

Quel endroit incroyable!  Selon moi, c’est un des meilleurs endroits de sports en Amérique du Nord.  À la veille de mon anniversaire, je me suis fait un beau cadeau.  Une visite dans ce stade.  C’était ma 2e fois.

  Malgré que ce stade fête ses 97 ans, l’endroit reste parfait en étant en plein centre-ville de Boston.  Pour les gens qui veulent s’acheter des souvenirs, vous êtes servis.  Tout autour du stade, il y a des kiosques à ne plus finir. 

Avant la partie, c’est le party dans la rue Yawkey.  Vous pouvez même manger des « Fenway Franks » (hot dogs) dehors.

Pendant la partie, j’ai pu remarquer qu’il y avait peu de gens n’ayant pas un chandail des Red Sox sur le dos.  La folie est semblable au Centre Bell pendant les parties du CH croyez-moi.  L’ambiance est tout simplement magique.  Pour les gens moins connaisseurs de baseball, ça n’a rien avoir avec les Expos et le stade en béton.  Je sais que nous avons eu des bonnes années, mais ça ne se compare pas du tout.

Après avoir chanté le fameux « take me out to the ball game » en 7e manche, les gens chantent « Sweet Caroline » en 8e manche.  Et tout le monde chante!  En 9e manche, les Red Sox menaient 3-1 quand le releveur Jonathan Papelbon s’amène.  Après 1 retrait, Baltimore remplit les buts.  Les gens commencent à être nerveux, car les sox sont sur une séquence de 4 défaites.  Papelbon ferme le match avec deux retraits sur des prises.  Boston gagne et la foule est en fête!

Après la rencontre, c’est encore le party sur la rue Yawkey comme si les Red Sox venaient de gagner la série mondiale.  Je n’ose même pas imaginer l’ambiance qui doit y avoir en séries éliminatoires!!!

Bref, c’est une autre soirée inoubliable pour moi et que je veux répéter bientôt!!!